Revenir en haut

Nous stalker

S'inscrire à notre newsletter

Chaque lundi, l'équipe vous propose sa sélection :

un édito pour donner le ton de la semaine, un best of de ce qu'on a vu passer et nos derniers articles.

X, Y, Z… comprendre les générations

Temps de lecture : 2 minutes

07/09/2023

Qu’est-ce qui n’est qu’une trend passagère et qu’est-ce qui est, en fait, un marqueur générationnel ? D’ailleurs, comment une tendance éphémère devient un élément de reconnaissance et d’identité pour une génération ? Pourquoi est-il important de connaitre les codes de chaque génération quand on fait de la communication ?

avatar de Peter Rechou

Brand Strategist. La voix de quelques podcasts et le cœur brisé régulièrement par le Paris Saint-Germain.

Peter Rechou

Qu’est-ce qui n’est qu’une trend passagère et qu’est-ce qui est, en fait, un marqueur générationnel ?

D’ailleurs, comment une tendance éphémère devient un élément de reconnaissance et d’identité pour une génération ?

Pourquoi est-il important de connaitre les codes de chaque génération quand on fait de la communication ?

De Star Wars à Harry Potter, de Friends à Sex Education, du 11 septembre au Covid, de Nirvana à Jul, …

Dans cet épisode, on va essayer de vous expliquer pourquoi il faut comprendre ce qui fait une génération et comment on le fait, comment s’acclimater à leurs différences et à leurs liens évidents, mais aussi pourquoi faire des cases peut être dangereux.

Ecouter sur toutes les plateformes

_________

Un podcast de l’Agence Nest

Écrit & présenté par Peter Rechou

Montage : Peter Rechou

Générique & musique : Alexis Duru

Visuels : Ivan Van Der Werf