Revenir en haut

Nous stalker

S'inscrire à notre newsletter

Chaque lundi, l'équipe vous propose sa sélection :

un édito pour donner le ton de la semaine, un best of de ce qu'on a vu passer et nos derniers articles.

L’ère de la poésie scrollable

Sur TikTok, la poésie n’est pas morte

Au milieu des trends et des vidéos bourrées de “cuts”, il existe des moments de respiration. Sur TikTok, la poésie semble ne pas être morte. Contre toute attente, cette plateforme si souvent associée à la furtivité et au sensationnalisme, devient un terrain de jeu pour les amoureux du beau et du lent. Bienvenue dans l’ère de la poésie scrollable, où la prose se pare de hashtags.

Stalker

Consommer, très peu pour eux

Quand la norme devient une tendance

Dans la lignée du deinfluencing, on s’est rendu compte qu’avoir des placards remplis n’était pas si normal qu’on le croyait. Et ce retour à la normalité, TikTok lui a donné un nom : l’underconsumption core.

Stalker

Forever young

Pourquoi on a si peur de vieillir ?

Si les Digital Natives prennent un vrai plaisir à partager la nostalgie des anciennes générations, ils ont aussi une peur incontestable de se retrouver à leur place. Parce qu’on vous l’affirme : il y aura bien un jour où on ne sera plus à la page. Mais est-ce vraiment si grave ?

Stalker

Now, she has some money

Où est passée la simplicité des vlogs d’août ?

Déjà huit ans que les vlogs d’août sauvent l’été de plus d’un million de vloggos, comme Léna Situations aime les appeler. Mais cette année, il semblerait que les paillettes laissent un goût amer à ceux qui les regardent depuis leur canapé. On l’a suivi avec sa bande de potes dans leurs péripéties à Los Angeles pour s’en assurer et répondre à la question qui taraude plusieurs fidèles : Mais où est passée la simplicité des vlogs d’août ? Spoiler : elle est toujours là, mais avec un peu plus de glam à l’américaine.

Stalker

La France Olympique

JO Paris : comment on s’était tous trompés ?

“Les Français ont la manie de juger, d’apprécier, de condamner ou d’absoudre. En tout Français, il y a un juré qui s’ignore.” disait Alfred Capus, journaliste et dramaturge, rédacteur en chef du Figaro en 1914. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivant, on avait collectivement tranché en faveur d’un fiasco absolu : transports catastrophiques, Paris moche et en chantier, Seine non baignable et cérémonie d’ouverture honteuse… Les faits sont là : mea culpa, on s’était tous trompés. Car depuis le 26 juillet, nous sommes face à l’évidence : à part quelques furieux choqués, le monde entier est emballé. Et les Français d’abord. Scènes de liesses, monuments adoptés et bouffée d’air frais : on vous raconte comment la France est devenue Olympique.

Stalker

S'inscrire à notre newsletter

Chaque lundi, l'équipe vous propose sa sélection :

un édito pour donner le ton de la semaine, un best of de ce qu'on a vu passer et nos derniers articles.

Nous Stalker

Stalk, c’est le média qui décrypte ce qui passe dans nos feeds. Les réseaux sociaux sont inondés de contenus et les tendances sont en perpétuel mouvement. Et on est persuadés que chacune d’entre elles raconte quelque chose de notre époque et de la société.

Nous découvrir
Kim Kardashian en train de stalker